Marlène, étudiante en Chimie – Génie des Procédés à CPE Lyon, casse les idées reçues

Marlène, étudiante en 4ᵉ année en Chimie – Génie des Procédés à CPE Lyon, partage son parcours inspirant et déconstruit plusieurs idées reçues sur les études d’ingénieur.

À travers son témoignage, elle revient sur ses doutes initiaux, son orientation après le lycée et son intégration en école d’ingénieurs, malgré des résultats qu’elle jugeait “moyens”. Elle met en avant un message essentiel : oser tenter, même sans être sûr de soi, car les parcours ne sont jamais figés d’avance.

Son expérience en génie des procédés illustre également la richesse et la diversité des débouchés en ingénierie, tout en soulignant l’importance de la curiosité, de la motivation et de la persévérance. Elle insiste enfin sur l’accompagnement proposé à CPE Lyon et les nombreuses opportunités offertes aux étudiants, notamment en matière de stages et d’ouverture à l’international.

Pour en savoir plus : « Il faut oser tenter » : Marlène, étudiante en école d’ingénieurs, casse les idées reçues FESIC – Grandes écoles en contrat EESPIG